PORTAGE IMMOBILIER

Le portage immobilier

– Libérez la valeur de votre patrimoine –

Des solutions de financements flexibles, en dehors des critères bancaires.

  • Sans critère d’âge, de santé ou de revenus
  • Avec ou sans mensualité à verser
  • Une durée de portage sur 5 ans

Sur des biens immobiliers, habitations, loués ou nus, bureaux et murs commerciaux.

Le principe :

Utiliser la valeur de votre patrimoine pour dégager des liquidités

Comment ça marche : vente avec faculté de rachat pour le propriétaire et ses héritiers (code civil art.1659 du 16 mars 1804) – permet de conserver l’occupation du bien en tant que locataire et d’éviter la saisie immobilière en cours.

Garantie hypothécaire de 1er rang obligatoire. Vérification de la localisation du bien + état du bien

Les solutions

1/ Capacité à verser un loyer = somme débloquée jusque 70 % de la valeur du bien expertisée

2/ Incapacité à verser un loyer = somme débloquée jusque 50 % de la valeur du bien expertisée

Les 4 étapes des solutions de portage

  • Vous vendez votre bien à des investisseurs en bénéficiant d’une faculté de rachat. Vous utilisez votre logement pour financer votre opération, pas besoin de passer par une banque ou par la vente définitive d’un bien comme dans un viager.
  • Vous retrouvez un équilibre financier, la somme versée vous permet de solder vos dettes ou de financer vos projets. Les procédures sont stoppées. La durée du portage est généralement de 5 ans.
  • Vous devenez locataire de bien en réglant un loyer mensuel a l’investisseur. Vous conservez l’occupation de votre bien et maintenez vos habitudes.
  • À tout moment, dans la période de portage, vous pouvez exercer votre faculté de rachat ou de revente à un tiers (comme une vente classique). Le prix de rachat du rachat est fixé dés le départ, sans bénéfice pour l’investisseur.

Les clients qui nous sollicitent

Les surendettés, fichés banque de France qui possèdent un patrimoine, professionnels en liquidation judiciaire…

Les entrepreneurs, financer un projet ou créer son activité…

Les séniors, Les marchands de biens, Les SCI / SARL de famille patrimoniales …

Les patrimoniaux (propriétaires avec un patrimoine important, assujettis IFI, trop endettés pour investir, trop âgés…)

Les projets atypiques, les financements hors union européenne …

Les solutions de fiscalités, de successions, le solde de dettes, éviter les saisies, lever les fichages, les maintiens à domicile, les solutions EHPAD, les besoins en trésoreries professionnelle pour lancer son activité ou se développer …

Les sécurités

Le portage est une vente temporaire devant notaire avec une prise de garantie hypothécaire. Un investisseur choisit d’acheter votre bien, il va attribuer une décote à celui-ci et une pondération des loyers. L’investisseur prends un risque, il doit le contrôler.

Le portage ne peut se déboucler que par le rachat par le client, via emprunt bancaire ; capitaux propres ou vente du bien. La durée de 5 ans est positionnée car elle laisse au client la possibilité de positionner son choix.

FONCTIONNEMENT

Une plateforme est dédiée à votre demande. De la proposition au déblocage des fonds, la gestion est assurée.

Les avertissements

Le portage permet à un propriétaire de vendre son bien à un investisseur. Il en devient locataire avec ou sans loyer à verser. Ce bien ne lui appartient plus sauf à ce qu’il le rachète (voit sécurités)

Le portage est une solution. Elle dessaisit le propriétaire de son bien le temps du portage. Le portage est une solution temporaire qui permet de rendre liquide son bien pour d’autre projet. Il convient de s’assurer de la bonne compréhension du vendeur et du débouclage de la solution en amont de la signature de l’acte (vente ou rachat du portage). Transaction sécurisée devant notaire pour la bonne compréhension de l’acte, et l’inscription hypothécaire.